Modifications récentes

Accueil ›› Programmes ›› Embarqué

Tech-stories : Aspects des projets FLOSS R&D

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Mathieu Deschamps
Type d'événement :Conférence
Niveau :Confirmé
Date :Jeudi 3 juillet 2008
Horaire :09h45
Durée :45 minutes
Langue :Français
Lieu :BIO/TD1 - IUT

La présentation abordera plusieurs aspects clefs d’une R&D FLOSS en partant d’un constat en forme de question : comment rééquilibrer sûrement "tests & validations" vers "designs & prototypes" ? Ou comment remettre l’équipe de projet, responsable & autonome à l’initiative de ses démarches de recherches opérationnelles.

On évoquera le besoin de cette équipe, des organisations, des méthodes & solutions éprouvées et/ou conduites : le dialogue résolu au sein du projet et avec les clients, les partenaires, les communautés, de la qualité logicielle et des termes d’exploitation (licence), l’association robuste et l’établissement libre de "solidarités" au sein de l’équipe, les gains de convergence validation - systématique des procédés.

La technique illustrera une partie matérielle en lien avec les choix d’architectures, la partie logicielle FLOSS, les optiques de boot, d’intégration et de recherche de composante-solution, de développement de chaines de compilations croisées GNU, des portages logiciels GNU/Linux et du déboggage bas niveau.

L’analyse conjuguera deux facettes importantes du prisme des projets industriels embarqué : la facette plateforme de développement du point de vue des ingénieurs R&D et la facette architecture de solution FLOSS du point de vue des architectes système en lien avec la direction technique et le client.

Diaporama de la présentation : http://www.scourge.fr/mathdesc/documents/RD/diapo