Modifications récentes

Gouvernance Open Source

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Bruno Cornec (Hewlett Packard)
Type d'événement :Conférence
Niveau :Débutant
Date :Mardi 1er juillet 2008
Horaire :15h00
Durée :30 minutes
Langue :Français
Lieu :CCI

Aujourd’hui l’heure n’est pas de savoir si une entreprise doit ou non utiliser des logiciels Open Source, mais plutôt, quand, comment, avec qui ?

De plus, dans la plupart des cas, du logiciel libre est déjà en cours d’utilisation par son caractère persuasif. Il s’agit alors pour l’entreprise de contrôler cet usage, de réfléchir aux problématiques légales, liées aux licences, à la distributions ou non de logiciels, à l’intégration ou non de communautés de développement, à toutes les questions liées à la gouvernance de l’informatique interne telle que gestion de projet, approvisionnement, cycle d’achat, ... qui se trouvent impactées par l’emploi de logiciel libre, de par ses caractéristiques.

HP, fort de son expérience de plus de 8 ans dans le domaine, souhaite apporter son expérience dans la gouvernance Open Source, sa vision de cette problématique, donner des pistes pour inciter d’autres entreprises à utiliser et maîtriser le logiciel libre, et en tirer ainsi tous les bénéfices.

Cette présentation inclut les communauté FOSSBazaar et FOSSology annoncées récemment et dont Hewlett Packard est partenaire.