Modifications récentes

Open Document Format

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Machtelt Garrels (OpenDoc Society)
Type d'événement :Conférence
Niveau :Débutant
Date :Jeudi 3 juillet 2008
Horaire :17h30
Durée :30 minutes
Langue :Français
Lieu :CCI

Dans un monde qui ressemble de plus en plus un village, l’échange de document reste problématique. Face à de nouvelles normes comme Open XML, les utilisateurs sont obligés à abandonner leurs logiciels connus et même leurs vieux documents, illisibles avec les nouveaux logiciels.

Que faut-il faire alors ? Plutôt que de créer encore une révolution, la solution est de se rendre compte que le logiciel existe séparé du format de fichier. Avec l’arrivée d’Open Document Format, pas besoin de se former à un nouveau logiciel. Chacun continue de se servir de son logiciel préféré. L’important n’est pas comment créer des documents, mais plutôt de créer des documents qu’on peut échanger avec le reste du monde, indépendamment du système utilisé par le destinataire.

Machtelt Garrels est une consultante et formatrice belge spécialisée dans les logiciels libres. Elle est membre du Linux Documentation Project et a rejoint le groupe de certification BSD. En coopération avec des collègues néerlandais, elle a fondé OpenDoc Society, une organisation à but non-lucratif qui assure la promotion des standards ouverts et d’Open Document Format en particulier.