Modifications récentes

MAX : MAdrid_linuX 2004-2008

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Ismail Ali Gago
Type d'événement :Conférence
Niveau :Débutant
Date :Jeudi 3 juillet 2008
Horaire :14h45
Durée :45 minutes
Langue :Español
Lieu :CDDP

Ponente

Ismail Ali Gago est Profesor de Enseñanza Secundaria y de Universidad, Licenciado con Grado en Ciencias Biológicas, Máster en Informática Educativa.

MAX

MAX : MAdrid_linuX, les initiatives en logiciel libres éducatifs de la Communauté de Madrid : 2004-2008. La coférence fait une revue de l’évolution du projet MAX depuis ses débuts en 2004 dans les institutions de la Communauté de Madrid (300 centres en double boot) et la généralisation actuelle de l’expéruience aux quelques 1800 centre éducatifs, de la maternelle à l’enseignement supérieur (un réseau de quelques 150.000 ordinateurs).

MAX : Madrid_LinuX, est la distribution GNU/Linux du Conseil de l’Éducation de la Communauté de Madrid, la version MAX 4.0 qu’on présente maintenant est basée sur Ubuntu 8.04, avec des versions en DVD, CD et mémoires USB, et s’est spécialisée dans l’introduction d’application et d’outils éducatifs qui permettent aux professeurs de distribuer des contenus des programmes éducatifs des différents domaines et de générer des contenus éducatifs en format numérique.

Pendant la conférence on décrira les caractéristiques de la distribution et les moyens et plans de l’administration madrilène pour la promotion du projet.