Modifications récentes

LogoLogi, le retour !

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Wybo Wiersma
Type d'événement :Table ronde
Niveau :Débutant
Date :Vendredi 4 juillet 2008
Horaire :11h45
Durée :45 minutes
Langue :English
Lieu :CDDP

Le conférencier

Wybo Wiersma est étudiant en philosophie, en informatique (une branche de l’informatique traitant de linguistique, intelligence artificielle, technique web, etc.) et en histoire. LogiLogi est son projet libre principal, mais il a aussi écrit ComLinToo (“a computational Linguistics toolset” écrit en Perl), et Lake (une alternative à make, mais utilisant des makefiles en C++ pur), et plusieurs scripts plus petits et des patches (pour WordNet ::Similarity). Wybo est membre d’OFSET

LogoLogi : le retour !

Cette communication est la suite logilogique de la communication de mardi. Si vous n’avez pas tout suivi, pas de panique !

La discussion de la semaine

Le premier débat était :

- ’le futur du logiciel libre sur le Brave Nouveau Web’ : ce sera au sujet du déplacement de beaucoup de logiciels vers le web (logiciels en tant que services, comme les web-applications lancées à distance), et si cela peut signifier une menace pour le Logiciel Libre : comme la GPL version 2/3 garantit la liberté quand on lance un logiciel sur sa propre machine, et se comporte effectivement comme une licence de style BSD depuis la perspective d’un utilisateur normal.

Le deuxième débat était au sujet de LogiLogi lui-même :

- ’LogiLogi : peut-on avoir des Discussions via le Web ?’ : là nous débattrons à propos de l’idée derrière LogiLogi, au sujet de LogiLogi lui-même et s’il peut/est capable de/est autorisé à fonctionner ou non. On peut aller vers un débat ouvert au sujet de la possibilité de conjuguer l’ouverture et la qualité, et les idées d’Écriture Orientée Entité, le découpage de la langue, les textes courts, les liens dynamiques vers des tags, et toute cette idée de web-discussions, etc.

La conférence

Après une courte présentation de LogiLogi pour ceux qui ont manqué la présentation de mardi, nous présenterons le résultat du débat, les points qui ont été soulevés, les points de vue exprimés, et les remarques données... Si c’est intéressant nous pourrions aussi faire un court débat en direct entre deux personnes ou plus, choisies à la présentation de vendredi.