Modifications récentes

JASMINe, outils d’administration avancée

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Laurent Ruaud (Serli), Benoit Pelletier (Bull SAS)
Type d'événement :Conférence
Niveau :Expert
Date :Jeudi 3 juillet 2008
Horaire :16h45
Durée :30 minutes
Langue :Français
Lieu :CCI

L’administration des applications SOA distribuées est une tâche complexe et coûteuse. Du fait de la répartition et de la multiplicité des couches logicielles, les opérations de configuration, de supervision et de correction d’erreurs sont difficiles et la réactivité n’est pas toujours satisfaisante. JASMINe fournit un ensemble d’outils assistant l’exploitant dans son activité afin d’améliorer la qualité de service de l’application. La conférence détaillera les principales fonctionnalités opérationnelles de JASMINe Design & Monitoring et donnera le plan de route de JASMINe.

Benoit Pelletier est ingénieur dans la compagnie BULL SAS. Son expertise est principalement focalisé sur les technologies liées aux systèmes distribués. Après avoir travaillé pendant 7 ans sur des grands projets dans la branche service de Bull comme développeur puis comme concepteur et architecte, il a rejoint l’équipe JOnAS où il intervient sur les fonctions Cluster & Administration.

Laurent Ruaud exerce les fonctions d’ingénieurs d’études au sein de la société SERLI. Après avoir travaillé comme développeur sur le projet JASMINe, il encadre les travaux des ingénieurs R&D de SERLI sur ce projet, en parallèle de ses activités de consultant.

Documents joints

Diaporama de la conférence