Modifications récentes

L’Institut Universitaire de Technologie (U.P.P.A)

Traductions de l'article :


Institut Universitaire de Technologie - Mont de Marsan

371, rue du ruisseau
BP 201
40004 MONT DE MARSAN Cedex
FRANCE
Tél : +33 5 58 51 37 00
Web : I.U.T. Mont de Marsan

Accueillir les R.M.L.L. dans les locaux de l’IUT représente un challenge particulièrement motivant et intéressant.

Le département « Réseaux et Télécommunications » est l’un des cinq départements de l’IUT des Pays de l’Adour, composante de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA). Cet IUT est, réparti sur deux sites géographiquement distincts : Pau (départements STID : Statistiques et Traitement Informatiques des Données et GTE : Génie Thermique et Energie) et Mont de Marsan (départements SGM : Science et Génie des Matériaux, GB : Génie Biologique et R&T : Réseaux et Télécommunications).

Le département R&T propose un enseignement dual dans le domaine des réseaux au sens large. Les aspects matériels et les phénomènes physiques impliqués dans les communications entre machines sont étudiés tout autant que les aspects logiciels et applicatifs qui permettent de mettre en œuvre et de gérer ces communications.

Le département R&T qui a vu le jour en 1995 propose des formations qui n’ont cessé d’évoluer depuis cette date, tant sur leur diversité que sur leur contenu. Toutes formations confondues, chaque année, une centaine d’étudiants sortent diplômés de l’établissement.