Modifications récentes

kOLEKTi, une chaîne éditoriale libre

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Stéphane Bonhomme (Exselt Services)
Type d'événement :Conférence
Niveau :Débutant
Date :Jeudi 3 juillet 2008
Horaire :16h15
Durée :30 minutes
Langue :Français
Lieu :CCI

Dans le domaine de la conception de documents techniques, il existe pluseurs problèmes auquels les outils de GED ne répondent pas. L’une de ces problématique est l’impact de la redondance d’information lors de l’évolution d’une documentation. Une même information peut être présente dans la documentation de plusieurs produits d’une même famille, éventuellement sur plusieurs types de supports (Manuel de référence, Guide d’utiliation, Support de formation...), eux-mêmes publiés en différentes langues et différents formats (web, pdf, aide en ligne..). La modification de cette information peut potentiellement impacter plusieurs dizaines de documents au final.
Une approche rédactionnelle classique implique le report de cette modification individuelle dans toutes les publications, impliquant un délai de publication important, des potentielles erreurs de saisie, des oublis...
kOLEKTi est une chaîne éditoriale permettant de répondre à cette problématique : kOLEKTi permet la production de documents multi-formats, multi-supports par une approche structurée et modulaire, éliminant la redondance d’information à la source.

Plan de la présentation :

- Introduction ; quelques problématiques pour l’édition de documents techniques
- Approche modulaire de la documentation
- Présentation des fonctionalités de kOLEKTi
- Présentation technique.