Modifications récentes

Jeux libres et innovation (remplace : Jeux et jouets pour grandes personnes)

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Samuel Hocevar
Type d'événement :Conférence
Date :Samedi 5 juillet 2008
Horaire :11h00
Durée :60 minutes
Lieu :BIO/AMPHI - IUT

La réalisation d’un jeu vidéo couvre une large étendue de disciplines, notamment artistiques, mais aussi scientifiques : ergonomie, intelligence artificielle, programmation graphique. La comparaison avec les budgets faramineux des superproductions et la subjectivité des critères d’appréciation rendent la critique envers les jeux libres très sévère.

Après une réflexion sur le concept d’innovation et d’originalité dans le domaine du jeu, cette présentation dresse un tableau de l’état du jeu vidéo libre, et présente des perspectives d’évolution. Des moyens simples de participer à l’essor du jeu vidéo libre sont proposés, pour tous niveaux de compétences.

Ancienne présentation prévue :

Le jeu, source d’évasion et de plaisir, bénéficie d’avancées scientifiques notables, lorsqu’il n’est pas lui-même moteur d’innovations.

Les interfaces homme-machine sont aujourd’hui vocales, olfactives, tactiles, à retour de force, vibrantes, pour le plaisir de tous les sens.

Cette présentation dresse un inventaire des interfaces d’aujourd’hui et de demain, dont de nombreuses fonctionnent déjà sur plateformes libres.