Modifications récentes

EasyBeans, conteneur EJB3 léger

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Mickael Leduque(Serli), Benoit Pelletier (Bull SAS)
Type d'événement :Conférence
Niveau :Expert
Date :Jeudi 3 juillet 2008
Horaire :16h15
Durée :30 minutes
Langue :Français
Lieu :CCI

La nouvelle norme Java EE/EJB3 simplifie grandement le développement des applications à composants EJB. Le conteneur EJB3 EasyBeans, développé dans le cadre du consortium OW2, est une implémentation open source de ce standard. Après une description de ces principales caractéristiques, la conférence soulignera tout d’abord les facilités d’intégration du container dans l’environnement du développeur pour une meilleure productivité, et dans un second temps les nouvelles possibilités de déploiement.

Benoît Pelletier est ingénieur dans la compagnie BULL SAS. Son expertise est principalement focalisée sur les technologies liées aux systèmes distribués. Après avoir travaillé pendant 7 ans sur des grands projets dans la branche service de Bull comme développeur puis comme concepteur et architecte, il a rejoint l’équipe JOnAS où il intervient sur les fonctions Cluster & Administration.

Mickaël Leduque a rejoint SERLI comme ingénieur d’études Java, et travaille dans le cadre des activités Open Source de la société pour l’équipe Easybeans de Bull R&D sur les évolutions du conteneur EJB3 du consortium OW2.

Documents joints

Diaporama de la conférence