Modifications récentes

Accueil ›› Programmes ›› Web

J’adore Django

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Bruno Bord
Type d'événement :Conférence
Date :Mardi 1er juillet 2008
Horaire :14h00
Durée :45 minutes
Langue :Français
Lieu :RT/COURS RT - IUT

Django est un framework Web écrit entièrement en Python, c’est-à-dire un ensemble d’outils de haut niveau permettant le développement rapide d’applications destinées au Web.

Les points forts de Django :

Mapping relationnel-objet

Définissez votre modèle de données entièrement en Python. Vous disposez d’une riche, API dynamique d’accès à la base de données directement — mais vous pouvez toujours écrire vos requêtes en SQL si le besoin s’en fait ressentir.

Interface d’administration automatisée

Épargnez vous le fastidieux travail de conception des interfaces permettant aux gens d’ajouter et de modifier le contenu. Django le fait automatiquement, c’est prêt pour la production.

Design élégant d’URL

Désignez élégamment vos URL sans aucune limitation spécifique au framework. Soyez aussi flexible que ce que vous le désirez.

Système de template

Utilisez le puissant, extensible et designer-friendly langage de template de Django pour séparer design, contenu et code Python.

Système de cache

Utilisez memcached ou d’autres frameworks de cache pour de super performances — choisissez le niveau de cache répondant à vos besoins.

Internationalisation

Django dispose d’un support complet des applications en plusieurs langues, vous permettant de spécifier les chaînes de caractères à traduire et mettant à disposition des outils pour des fonctionnalités spécifiques au langage.

Source : Django-FR

Documents joints

Diaporama de la conférence
Diaporama sous licence Creative Commons BY-SA