Modifications récentes

How Legos(tm) can inspire IDS

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Sébastien Tricaud et Pierre Chifflier
Type d'événement :Conférence
Date :Mercredi 2 juillet 2008
Horaire :14h00
Durée :45 minutes
Langue :English
Lieu :BIO/TD3 - IUT

Conférenciers : Sébastien Tricaud, chercheur en sécurité spécialisé sur les Systèmes de Détection d’Intrusions et la Sécurité de la Voix sur IP. Contributeur Prelude IDS, OSSEC et autres projets sécurité, Linux PAM co-mainteneur.

Pierre Chifflier, Team manager chez INL et chercheur en Sécurité. Mainteneur principal de WZDFTPD, un serveur FTP modulaire, multi-plateformes et multi-threads, contributeur Prelude IDS, développeur Debian. Articles disponibles sur le site wzdftpd. Articles Linux Magazine sur la sécurité et GNU/Hurd.

Titre : "Comment Lego(tm) peut influencer les systèmes de détections d’intrusions"

Description : Les IDS/IPS constituent aujourd’hui un ensemble d’outils qui peuvent communiquer entre eux et diminuer la sécurité globale de votre réseau : on vous remonte trop de faux positifs, vous faites confiance à des applications qui peuvent facilement être détournées et vous êtes fainéants. Cette conférence se concentre sur comment vous pouvez faire face à ces problèmes en normalisant et en appliquant des contre-mesures au dessus de vos analyseurs pour éviter les principaux écueils des IDS/IPS."

Durée : 40 minutes + 5 minutes de questions-réponses.

Langue : Anglais (Français possible pendant les Q/R).

Documents joints

Conf Lego et IDS
Conf Lego et IDS (PDF - 2.4 Mo)
Conf Lego et IDS