Modifications récentes

Alternc, plateforme d’hébergement web mutualisé

Traductions de l'article :

En Bref

Intervenant(s) :Benjamin Sonntag (Octopuce)
Type d'événement :Conférence
Niveau :Débutant
Date :Jeudi 3 juillet 2008
Horaire :09h15
Durée :30 minutes
Langue :Français
Lieu :CCI

AlternC est un ensemble de logiciels d’hébergement facile à utiliser, basé uniquement sur des logiciels libres, AlternC étant sous licence GPL.

Ce logiciel se pilote depuis un panneau de contrôle accessible par le web, pour la gestion des utilisateurs et des services web (domaines et sous-domaines, mails, comptes ftp, listes de diffusion, bases de données, statistiques ...) De même chaque utilisateur dispose d’un bureau, ou panneau de controle web, pour gérer son compte.

De nombreuses personnes ont participé à la conception et au perfectionnement d’AlternC. Parmi eux, on retrouve des administrateurs systèmes de L’Autre Net, Globenet, Eitic, Koumbit, Neuronnexion, Octopuce, DomainePublic, ainsi que des étudiants ayant aidé au projet, parfois dans le cadre d’un stage, sans compter les très nombreuses contributions diverses sur les listes de discussion du projet.

Acteurs du Libre les membres de l’équipe Octopuce participent à divers projets. Ils ont contribué, dès ses débuts, à la conception et mise en oeuvre de la plateforme AlternC. De la même manière est né Dmanager, logiciel de partage de fichiers via internet.

Cette plateforme Octopuce la propose pour l’hébergement mutualisé ou dédié à la satisfaction de nombreuses entreprises et collectivités, en France comme à l’étranger.

liens :
http://www.alternc.org
http://www.dmanager.org
http://www.octopuce.fr